Referendum à Bardouville

Publié le par sepia76

Il convient de le saluer : Le conseil municipal de Bardouville a décidé de demander l'avis des bardouvillais sur le projet de carrière. Même s'ils n'ont pas poussé la volonté de démocratie jusqu'à prévenir les électeurs, mis à part un article dans le Corset Rouge.[Rectificatif : Le conseil municipal a distribué un avis dans les boites aux lettres le 10 mars]

 

Un référendum, contrairement à la consultation populaire, engage le conseil municipal. Dans les faits, si la participation à ce référendum est importante (plus de la moitié des inscrits), le résultat des urnes sera la position de la commune.

 

La question à laquelle vous devrez répondre par oui ou par non sera :

 

Etes vous favorable à l'implantation d'une carrière d'extraction de granulats dans la plaine nord de Bardouville ?

 

Il est temps maintenant de concrétiser notre engagement contre la destruction de notre environnement en répondant massivement non au projet des carriers !

 

Comme pour toute élection, le vote par procuration est possible en vous rendant à la gendarmerie.

 

 

Tous ensemble le 18 mars 2012, disons NON à la carrière

 

 

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
un avis du conseil municipal qui écrit "Sur proposition de la commission de l'environnement..." il me semble qu'il aurait pu être indiqué "... par délibération au conseil municipal du ...." car<br /> c'était une délibération avec 3 abstentions ; tiens on se demande lesquelles ?!
Répondre